Questions diverses et variées...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions diverses et variées...

Message par Gilles Guerrier le Ven 29 Mar - 11:31

Bonjour,

Quelques questions pour mieux "visualisé" le jeu !

- Quelle est la taille d'une table de jeu ?

- La table doit elle être chargée ou trés chargée en décors ?

- Combien de fig par joueurs pour une partie standard ?

- Les parties sont-elles uniquement scénarisées ou l'affrontement classique est-il de mise ?

- La durée moyenne d'une partie ?

- les figurines sont elles exclusivement en résine ?

Merci pour vos réponse.

Gilles

NB: Une dernière question sur la forme (et non le fond)

-Pourquoi en 40mm ? ! ?
Gilles Guerrier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions diverses et variées...

Message par DavidBlockhaus82 le Ven 29 Mar - 12:49

la taille de jeu doit etre fonction du nombre de figurines et du scenario ... ah oui je suis normand .... Alors je vais faire différemment en espérant répondre a vos questions.

J'ai donc décidé un jour de monter mon propre univers et mes propres figurines. J'étais alors chagriné par le manque de réalisme dont faisait preuve le "wargame"par rapport au monde du JDR. Il était donc question pour moi d'orchestrer de petits affrontements qui pouvaient avoir leur place au milieu d'une scéance de JDR tactique. Le système devait être conçu pour gérer une dizaine de pieces ( et accessoirement inclure le fait que les membres du groupe pouvaient ne pas être en accord total avec le chef ). Partant de ce point de départ le 28 ( 32 -35 mm) ne me semblait pas adéquat, j'ai donc testé le 54mm qui me paraissait cette fois trop grand. J'ai donc rencontré le 1/43e ou echelle O en ferroviaire qui correspondait à du 40 mm.

Actuellement je pratique les démonstrations avec 2 groupes de 4 figurines sur une table de 80cm x 80cm .Le décor assez chargé tend à favoriser la faction du Sheol plus axé corps à corps ... ce qui me semble cohérent... poussant le joueur APC à beaucoup de stratégie ( ce qui me plait également ). Une table plus grande et plus de figurines devraient permettre plus d'options donc le facteur à prendre en compte serait ensuite le temps ... n'ayant pour ma part jamais eu peur de passer 8h autour d'une table de 40k .... je pense que les perspéctives sont assez grande.

Un affrontement classique n'est il pas quelque part une partie scénarisée ? Sauf exception ( exemple le scénario proposé par Madmaxkiller ) chaque joueur dispose d'un avatar sur la table. Sa mort sanctionne la fin de la partie. Ainsi la partie classique deviendrait une partie scénarisée. Et rien n'empêche de renoncer à la partie en mort subite.
La question sous-jacente est je suppose, les figurines auront elles une valeur en point ... la réponse est oui.

Mes démonstrations ont une durée moyenne de 1 heure ( 4 VS 4)

Actuellement ma production ne se fait qu'en résine. par que j'aime la résine et que M Sauvé moule à la perfection mes pièces. Le métal présenterait plus de contraintes pour mes détails et le plastique me demande encore un peu d'étude ( notemment pour des véhicules ).

Ai je oublié un point ?

Amicalement.
DavidBlockhaus82
Scribe

http://www.blockhaus82.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions diverses et variées...

Message par Alf le Ven 29 Mar - 13:08

Des véhicules ?!
YEAAAAAAAAAH !!!
Alf

http://blitz57.purforum.com/