Regles beta.

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Message par Admin le Mer 22 Juil - 18:02





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Re: Regles beta.

Message par DavidBlockhaus82 le Sam 25 Juil - 10:47

Première série de test : Le système semble assez facile de prise de main et agréable.

Un pion de fatigue doit être retiré à tous les personnages non activés et non pas à un seul.

Une carte peut être défaussée par tour.

Concernant l'interprétation du jet de sauvegarde, le déplacement de fuite n'est plus 0-4 mais 1-2 ...Et du coup un résultat égal a 3 ou plus indique un personnage sans blessure. et un résultat compris entre 0 et -6 indique un personnage blessé.

la quantité d'etoiles or et argent doit etre augmentée, et je vais les ajouter sur les cartes action et action +.

D'autres modifications doivent être apportées sur les vampires ( modification de la feuille d'affiliation )

Suite des tests ce soir.
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Re: Regles beta.

Message par DavidBlockhaus82 le Sam 25 Juil - 11:18

la répartion des etoiles devient:

10 dorées
22 argentées
22 blanches
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Re: Regles beta.

Message par Arsenus le Sam 25 Juil - 23:57

Deux bonnes parties. Quelques précisions à apporter mais rien de bien sérieux sauf la combo Âme ardente/ Marionnettiste. Les Damnés sont bien colos avec un gameplay bien à eux! Les Vampires demandent un poil plus de réflexions notamment lors de la compo (un hurleur sinon rien! Smile ).

10 pts = partie d'initiation.
15 pts = partie normale.
20 pts = partie épique.

Une table de 90X90 est parfaite.

Bravo David! Un jeu de figs comme je les aime! Smile
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Re: Regles beta.

Message par DavidBlockhaus82 le Dim 26 Juil - 11:41

Mince plus rapide que moi ici aussi :p

JE valide donc tes propos Wink

Suppression de la regle sous le feu également.
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Re: Regles beta.

Message par Arsenus le Dim 26 Juil - 11:56

Ah oui aussi, cette règle encombre plus qu'autre chose en fait et comme on l'a oublié, c'est pas plus mal. Smile
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Re: Regles beta.

Message par Admin le Dim 26 Juil - 17:15

Images éditées.
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Re: Regles beta.

Message par Arsenus le Lun 27 Juil - 10:22

Cool! Je peux les publier sur mon blog?
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Message par DavidBlockhaus82 le Lun 27 Juil - 11:07

Biensur !
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Re: Regles beta.

Message par Arsenus le Lun 27 Juil - 11:37

Oui la question est moins rapide que ma publication. Smile

En Vendée, je testerai APC Vs Vampires.

Par contre, je pourrai avoir les cartes MAJ pour que je puisse les imprimer du coup? Ce sera beaucoup plus simple!
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Message par DavidBlockhaus82 le Lun 27 Juil - 13:39

biensur, je vais essayer de faire ca vite, tu pars quand ?
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Re: Regles beta.

Message par Arsenus le Lun 27 Juil - 14:11

Dimanche matin mais si tu mes envois par mail, ça ira. Au pire, je verrai avec Raf s'il peut les imprimer.
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Re: Regles beta.

Message par DavidBlockhaus82 le Lun 27 Juil - 14:14

non ca va le faire , faudrait que je fasse le Chrisme aussi
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Re: Regles beta.

Message par Arsenus le Lun 27 Juil - 14:15

Very Happy
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Re: Regles beta.

Message par yellowork le Mer 29 Juil - 19:33

Petite question bête...

6 categories x 9 cartes = 54
22 blanches + 22 argents + 10 ors = 54

Pour les étoiles c'est un tirage au sort ?
Comment repartir les étoiles sur les cartes ?
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Re: Regles beta.

Message par DavidBlockhaus82 le Mer 29 Juil - 19:47

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Re: Regles beta.

Message par DavidBlockhaus82 le Mer 29 Juil - 19:50

et sinon les cartes ATT, ATT+, MVT et MVT+ possède pour chaque serie 1 or, 3 argents et 5 blanches. les ACT et ACT+ le reste a part égale qqchose comme 3 ors, 5 argents et 1 blanche par série.
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Re: Regles beta.

Message par Syntaxerror le Jeu 30 Juil - 12:45

Dans le paragraphe "Défense" il reste une notion de la règle "sous le feu"

Comment avez-vous fait pour les cartes et étoiles?
Vous avez utilisé un jeu classique de 54 cartes?
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Re: Regles beta.

Message par DavidBlockhaus82 le Jeu 30 Juil - 13:35

Ah merci pour la coquille.

Pour l'instant j'ai juste imprimé des face moches mises avec des cartes standards sous "sleeves".

Donc 9 cartes pour chaque groupe ( 6x9 = 54 ) apres donc une répartition des etoiles au sein de deck comme indiqué au dessus . j'essaie de faire un truc plus joli que l'actuel fichier que j'utilise et le mettrais en ligne.

voici ce que ca donne actuellement si ca peut te donner une idée plus concrete ( l'etoile dorée est devenue etoile noire ... tata ta tada ta tada ... pour des raisons d'impression noire t blanc du prototype.


Biensur je suis en train de voir comment imprimer des cartes a jouer à cout raisonnable ( attente de reponse de chez Carta Mundi .. ou voir du coté des rouges a etoile jaune )
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Re: Regles beta.

Message par Syntaxerror le Jeu 30 Juil - 13:42

Super, je comprends mieux le truc maintenant.

Hâte de pouvoir essayer, j'adore ce principe de jouer avec des cartes, et de mesurer avec autre chose qu'un mètre ruban.
D'ailleurs la figurine "leapfrog" la carte ? Cad qu'on part de n'importe quel point du socle pour arriver sur n'importe quel point du socle? (un peu comme dans Song of Blades)
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Re: Regles beta.

Message par DavidBlockhaus82 le Jeu 30 Juil - 13:52

Oui c'est comme ca qu'on l'a joué avec Arsenus, peut etre que ca passera en reglette ou gabarit par la suite ... a voir la jouabilté de la carte, Hugo me disait ces réserves quand a la survivabilité des decors en présence de cartes :p
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Re: Regles beta.

Message par Boss le Jeu 13 Aoû - 17:09

Les règles sont, à mon goût, simples et rapides à assimiler. Yabon Smile

Une relecture reste à faire pour corriger de légères coquilles (exemple : oubli de mot).

Je n'ai pas compris la règle du double 6 du fusil d'assaut.

Est il possible de faire un assaut sur plusieurs figurines ? Je dirais Oui bien que peu utile. Votre avis ?

Je dois tester les damnés.

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Re: Regles beta.

Message par DavidBlockhaus82 le Jeu 13 Aoû - 18:27

Le "6critique" 2 fois du "tir" du fusil d'assaut est une façon de laisser le hasard rendre le tir plus létale lorsqu'il s'agit d'un fusil d'assaut.

En effet, si, dans le cas d'une action quelconque au moins un 6 ("6critique") est obtenu le joueur gagne un dé bonus. Mais il gagnera toujours qu'un seul dé, qu'il ait obtenu 1,2, 3 ou 1000 résultat de 6. Avec un fusil d'assaut, si le joueur obtient un 6 sur le jet initial ou après relance il gagne un dé bonus, s'il en obtient 2 ou + il gagne 2 dés bonus.

Peux tu préciser Assaut ? La spécialisation indique que tu joues une carte action ou action + comme si elle était une carte Attaque ... donc l'action du personnage s'arrête après.
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Re: Regles beta.

Message par Minus le Mer 23 Déc - 20:26

Bon, on a fait 2 parties tout à l'heure avec l'ami Syntax'.
Du coup je me permets de donner mon avis. Je synthétise ça ici plutôt que de tout disperser dans 4 sujets différents. On a quelques questions pour clarifier notre lecture des règles, mais c'est Syntax' qui a les notes.


Sur le jeu en l'état : ça a l'air vraiment pas mal. La première partie a été laborieuse (Syntax' qui me dit "ah ben avec David ça semblait plus simple" ^^) mais on a enchaîné sur une deuxième et ça a été vachement plus fluide.
A tester plus intensivement, le seul point qui m'embête pour le moment, c'est qu'en fin de partie on peut se retrouver avec tout le monde qui a chopé des pions fatigue et du coup ça devient poussif. Surtout quand on a peu de figs encore sur la table.
Mais a priori, y aura un changement là dessus si j'en crois un sujet voisin.
En tout cas j'ai bien envie de rejouer, et le système sans vrais tours est assez original. J'aime bien. J'aime bien aussi le concept des touches qui s'accumulent sans qu'on sache tout de suite si ça suffit ou pas.


Ca c'était pour le positif. Pour le négatif, je ne suis pas convaincu par les propositions de modifications. J'explique pourquoi :
- en croisant le tout, on a l'impression que tu modifies ça après t'être rendu compte que tes socles étaient pas adaptés. Et c'est pas vendeur.

- pour les mesures des déplacements, je préfère l'ancienne méthode. On pose la carte devant la fig, et on déplace la fig de l'autre côté de la carte. C'est simple, et y a pas de risque de péter sa fig en essayant de superposer la fig et la carte.

- pour les postures, je vois pas pourquoi les gros socles donnent un bonus défensif et les petits offensif. Intuitivement je dirais l'inverse. Et puis, les socles de 40 pourraient avoir les 2, alors que les autres n'ont qu'une possibilité ? Bof. Le socle, soit il est imposé, soit il est "libre" et dans ce cas le critère est avant tout esthétique ou pratique. Mais si en plus ça influe sur les règles, franchement j'aime pas. Je resterais sur un "faites ce que vous voulez, avec un socle max de X mm" et puis voilà.

- sur les postures toujours, je trouve que ça complique le jeu pour pas grand chose. Pas que ça soit dur à comprendre, mais ça fait encore un marqueur en plus sur la table.


Sinon, le plus intéressant c'est la phrase sur les fatigues. Ca risque d'avoir un gros impact sur le jeu, non ?
Qu'est-ce qui va changer au juste ?
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Re: Regles beta.

Message par DavidBlockhaus82 le Mer 23 Déc - 21:04

En effet pour les postures, le coté marqueur supplémentaire m'a arrêté quelques temps dans la prise décision, mais cela apporte un gestion plus dynamique des mises à couvert ( en effet la posture défensive remplace la mise à couvert qui nécessite aussi au final un marqueur ). il reste le marqueur pour l'option offensive qui passe en plus, mais je trouve apres test que ca apporte quand meme un peu de piquant à savoir si oui ou non on met le paquet avec une fig sachant que ca va l'exposer par la suite.

Ta remarque est assez pertinente sur les socles, si je repasse en 40 mm officiel ca permet de revenir au mode de déplacement ou l'on pose la carte ... qui n'est effectivement pas une mauvaise chose. Les differences de taille de socle n'etant pas forcement significative à cette échelle.

Le socle libre pose hélas le probleme lors d'un tel type de déplacement. Socler en 30 mm permet un déplacement plus court d'un cm. ... Mais peut etre une possibilité de couvert plus grand si le socle est partie intégrante de la fig dans la ligne de vue ..... ca peut donc se justifier dans le choix.

La saturation de fatigue peut etre génante en fin de jeu surtout dans le cadre ou les "actions" génèrent de la fatigue quand elles servent à remplir des objectifs. Les cartes actions ne génèreront donc plus de fatigue.

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