Minus et Cortex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Minus et Cortex

Message par jabba le Mar 16 Juin - 21:39

Minus et Cortex
Origine :  forêt de Białowieża, avant-poste retranché de la Néofficin
Ô vénéré et redouté Boronov
Le sujet n°666 s'est échappé, brisant tous les réseaux de sécurité pourtant renforcés selon vos directives. Un garde a été mordu et s'est écroulé dans d'atroces souffrances, nous avons même constaté un début de mutation, mais le cœur de la victime n'a pas survécu. Nous avons appliqué strictement les protocoles en vigueur et avons pu prélever sang et organes. Quand au sujet, nos meilleurs pisteurs ont pu suivre sa trace malgré tout. Si sa petite taille rend peu perceptible les empreintes, sa forte odeur chimique et ses phéromones sont elles repérables.
Malheureusement la piste conduit vers les lieux où la patrouille Crane a été fortement engagée. D'autres patrouilles ont essuyé quelques tirs, mais pas d'agression en combat rapproché. Nous avons repéré des empreintes de pas gigantesques, ce qui cette fois semble corroborer les rapports des membres de la patrouille Crane. Nous avons dés lors évité la région selon vos ordres, ô vénéré et magnifique Boronov, en attendant de renforcer la base. Mais cette fois nous devons récupérer le sujet. Les dernières communications avec la patrouille indiquent que des traces de pas humains ont croisé la piste de la bestiole. Les pisteurs sont sûrs que des créatures du Chrisme sont eux aussi sur la piste du sujet : au moins un pénitent, et des déserteurs infâmes de l'APC !
Vénéré et redouté Boronov
La patrouille de pisteurs vient de fournir son dernier rapport : ils ont trouvé les corps démembrés des renégats du Chrisme : le tristement célèbre Vladdo git parmi eux : criblé de plomb, d'anciens membres de l'APC sont là aussi démembrés semble-t'il  à coups de marteau et de hache, avec des blessures semblables à celles reçues par la patrouille Crane. On a relevé des empreintes de pas gigantesques. Nos mystérieux ennemis sont également ceux du Chrisme : mais les ennemis de nos ennemis ne sont pas nos amis pour le coup. Aucune trace du sujet, terrifiant et bonhomme Boronov. Les pisteurs poursuivent leur mission.


Rang 2 : 30 PU + 40/60 PS 175 PU
Croc et griffes : Minus et cortex a subi maintes expériences moins avouables les unes que les autres. Ainsi son sang est saturé de toxines qui rendent ses blessures, griffures et morsures plus létales que ne laisse supposer sa petite taille. 10 PU
Croc : arme de mêlée, arme naturelle, perçant, tranchant
griffes : arme de mêlée, arme naturelle, tranchant, pénétrant 1
Minus : sa petite taille fait qu'il ne peut pas être pris pour cible d'un tir à plus de trois cases
De plus quel que soit son niveau de combativité et de fatigue il dispose d'au moins un jet d'opposition pour esquiver les coups. 10 PU
Déplacement : Minus et Cortex joue toujours le premier : il se déplace aléatoirement suivant un lancer de D : le résultat indiquant vers quel hexagone il se déplace. 1 indique l'hexagone face avant, 2 la face avant latérale droite et ainsi de suite. Il se déplace d'1D3 hexagone.
• Chanceux : Minus et Cortex une fois par partie de relancer un jet de dés. Le nouveau jet de dés remplacera le précédent.
Coüt 5 PU
•Chat Noir :Minus et Cortex a un ange gardien facétieux ou a pactisé avec des puissances occultes. Quoiqu'il en soit il s'avère que lorsque ça tourne mal il est bien souvent le seul à en sortir indemne. S’il est prit pour cible d’une attaque dans une zone de contrôle où il est en compagnie d'autres personnages ceux ci ont une chance de recevoir l’attaque. Si le chat noir est en compagnie d’un autre personnage, l’attaquant lance un D6 sur un résultat de 1 à 3 la cible de l’attaque est le voisin du chat noir. Si le chat noir est en compagnie de deux personnages, un résultat de 1 à 2 identifiera un personnage, un résultat de 3 à 4 l’autre personnage et un résultat de 5 ou 6 l’ identifiera comme cible. Si l’attaque touche un personnage autre que Minus et Cortex, l’écart de réussite est majoré de 1 point.
Coût: 10
Un adversaire avec 'Marche Forcée' peut pénétrer dans la ZC de Minus et Cortex

Laborantine
• (Base / 5 PS) Dopamine:
Minus et Cortex bénéficie d'un dé d'opposition supplémentaire contre les tirs  réalisés par un un tireur distant de moins de 3 zones de contrôle.
Spécialisation1 5 PS : Thyroxine:
Minus et Cortex peut franchir une ZC occupée par des ennemis, le dé d'opposition sera fonction du nombre d'adversaires présent : 0 D pour 1 adversaire,1 D pour 2 adversaires, et 2 D pour 3 adversaires.
• (Expertise 2 / 5 PS) Endomorphine :
Un terrain ne s'oppose jamais au déplacement toute action nécessitant alors juste d'atteindre le seuil de 6. Cependant, les terrains ne perdent pas leur caractère dangereux ou mortels en cas d'échec.
Expertise 3 : 10 PS Adrénaline
Minus et Cortex se meut parfaitement et optimise ses moindres mouvements. Marche, course et sprint bénéficient d'un déplacement d'une ZC supplémentaire
Expertise 4 Coût 15 Ps  Sérotonine : Minus et Cortex a particulièrement les crocs ! +3 à ses jets pour toucher : 3D6 +3
Hémoglobine
Minus et Cortex peut porter des coups particulièrement bien placés, qui peuvent entraîner une mort rapide
Seuil : 4 Fatigue : 1
Opposition : Esquiver, Bloquer
Effet : Minus et Cortex connaît bien l'anatomie humaine et peut planter ses dents dans une artère, carotide ou une grosse veine comme la jugulaire
L'écart de réussite est majoré de 6.

Mâle dominant:
Minus et Cortex était le mâle dominant des rats de laboratoires, et les tests l'ont rendu encore plus fort et agressif
Base : coût 5 Ps A la gorge ! la première attaque n'occasionne pas de fatigue
Expertise 1 Coût 5 Ps Vivacité si Minus et Cortex n'est pas exposé et en mesure d'esquiver, il gagne un D d'opposition supplémentaire,
Expertise 2  Coût 5 Ps  Contre-attaque : si Minus et Cortex remporte son esquive, il peut porter un coup immédiatement si les conditions de combativité et de fatigues sont validées

Objectif et mise en place
Minus et Cortex est posé sur la table de jeu, au centre. La mise en place du reste est effectué de la façon usuelle.
Il faut capturer la bestiole et la ramener vers son bord de table
Il faut mettre Minus et Cortex HC en corps à corps : il est seulement assommé. Il est alors trimbalé et le porteur doit quitter la table de jeu, ou avoir éliminé le parti adverse pour remporter la mise. Si l'heureux propriétaire est mis HC ; sa proie reste sur place assommée, et sera récupérée au prix d'une action de ramasser. Si Minus et Cortex quitte de lui-même le théâtre d'affrontement suite à un mouvement, les deux joueurs ont perdu.


Dernière édition par jabba le Sam 20 Juin - 15:54, édité 1 fois (Raison : Mise à jour après test)
avatar
jabba
Scribe

Messages : 134
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Minus et Cortex

Message par jabba le Sam 20 Juin - 9:30

Minus et Cortex, qu'on appellera pour plus de facilités Mico prend place au milieu de la table

Voici les p'tits gars qui vont essayer de poser leurs grosses pattes dessus, qui prendront place dans les bâtiments, position décidée arbitrairement vu leur sous-effectif

et les pisteurs du Chrisme: Vladdo et trois ex de l'APC utilisés en l'état, à savoir Paoli, Calves et Zimmer

Les pisteurs se lancent à la poursuite de Mico qui s'approche dangereusement du bord de table, Vladdo dans un grincement de chaînes est laissé à la traîne.

Paoli dans un sursaut de zèle cherche à capturer Mico d'un coup de crosse, mais la bestiole contre-attaque et d'un féroce coup de crocs envoie son adversaire ad-patres
Tout d'un coup la porte de la cabane explose (y en a un bout sur la photo Suspect ) et un gigantesque adversaire tombe sur Zimmer et d'un coup de masse l'envoie au sol, sonné. Vladdo quant 'à lui reçoit deux rafales de mitraillette dans le dos qui le mettent Hors de Combat pour le coup

Youri se lance à la recherche de Mico et tombe sur Calves (équipé d'une mitrailleuse sur le coup)
Zimmer se reléve un peu groggy et tombe sur un non moins gros problème
Finalement après avoir esquivés des coups de haches et de masses, les renégats sont mis HC

Mais Mico lui s'est tiré, une nouvelle chasse en prespective cat
avatar
jabba
Scribe

Messages : 134
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Minus et Cortex

Message par DavidBlockhaus82 le Sam 20 Juin - 9:40

Haha .. pas bon d'avancer comme des fous avec des armes adistance !!
avatar
DavidBlockhaus82
Scribe

Messages : 631
Date d'inscription : 09/03/2013

http://www.blockhaus82.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Minus et Cortex

Message par jabba le Sam 20 Juin - 15:55

Mise à jour du corpus après test
Mico n'est plus implacable: il est sujet à la fatigue
Mico ne gène pas dans le cadre d'une marche forcée
Une fois HC Mico est ramassé, voir l'action ramasser
avatar
jabba
Scribe

Messages : 134
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Minus et Cortex

Message par DavidBlockhaus82 le Sam 20 Juin - 15:58

(y)
avatar
DavidBlockhaus82
Scribe

Messages : 631
Date d'inscription : 09/03/2013

http://www.blockhaus82.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Minus et Cortex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum