Scénario: Opération Hagewashi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Scénario: Opération Hagewashi

Message par DavidBlockhaus82 le Ven 29 Mai - 10:44

Strasbourg, district de Kehl le 05 Novembre 2052

L'escouade de combat de l'agence de protection E-volve venait de se déployer à l'angle de Friedenstrasse et de Niebelungenstrasse. Les rues privées d'alimentations électriques et baignées par l'obscurité d'une nuit sans lune n'invitaient pas à la flânerie.

«- Allumez vos torches ! » murmura Gavin Crane, un anglais d'origine d'une trentaine d'année, recruté il y a une dizaine d'année par E-volve dans ce même district.  A l'époque il traînait avec des classes 3 et survivait en rendant de petits services au Cartel des voleurs. Aujourd'hui il est un sergent respecté d'une des APC opérant dans la mégalopole de Strasbourg et ses connaissances du district de Kehl lui on certainement valu cette mission.

Sous ses ordres, se tenaient les soldats Julian Calves, Dimitri Escher et Claus Zimmer. Tous les trois étaient des hommes fiables ayant partagés de nombreuses missions avec leur sergent. Le cinquième homme, Xavier Paoli, quand à lui effectuait sa première mission cette nuit après la disparition de la caporal Le Goff la veille lors d'une reconnaissance.

La perte de son second était une épreuve douloureuse pour Crane tant celle-ci était devenue bien plus qu'une simple équipière dans le privé. L'unité psychologique attribuera certainement le manque de considération pour sa nouvelle recrue à cet état d'esprit.

« - Paoli ! On se réveille, tu bouges ton cul derrière cette poubelle et tu nous éclaires la zone.... pour les autres on reste en alerte et on sécurise le périmètre …. Exécution ! ». D'un coup d’œil sur sa visière, le sergent identifia une poubelle à 100 mètres à l' attention de sa jeune recrue. Paoli reçu l'information sur son propre dispositif et se déplaça rapidement afin de tirer une fusée éclairante.

Au milieu de la rue un convoi de la Société Neofficin était accidenté. Le camion tansportant des containers était hors d'usage, ceux ci étaient renversés sur le bitume et leurs précieuses marchandises jonchaient le sol. Les corps des employés chargés de l'escorte avaient servi de nourriture aux charognards diurnes et la lumières faisaient désormais partir la vermine nocturne.

« Ok, la Générale à tenu ces engagements en tenant occupé Neofficin loin de la zone, on trouve le matériel génétique et on s'arrache ….. Attendez je capte des échos … on n'est pas seul … on se déploit … GO GO GO !! »

A 100 mètres de là, un FAF4 cracha une rafale courte.

«  CONTACT !! » Hurla Paoli, la voix mêlée d'excitation et de terreur, pour ce qui fut son baptême du feu.


Synopsis : Une unité ( idéalement ici une APC) doit s'emparer d'un objectif caché, elle sera identifiée comme attaquant. L'autre doit l'en empêcher, elle sera identifié comme défenseur.

Théâtre : il convient d'utiliser un petit Théâtre ( format initiation) comme celui fourni avec le Starter.
Chaque unité entre par un coté opposé à l'autre.
3 pions objectifs doivent être placés. Chaque joueur en commençant par le défenseur place un pion objectif à plus de 3 ZC de son bord de table.
L'attaquant place ses personnages ( à l'exception d'infiltrés) en premier.

Valeur des unités : 500 PU max

Durée : 5 tours

Objectif principal de l'attaquant : Trouver et s'emparer de matériels génétiques dissimulés dans des tas de marchandises.
Pour reussir l'objectif, il faut réussir une action de ramasser sur un pion objectif puis obtenir un 6 sur un D6. Si le jet du D6 n'a pas 6 en résultat, ce pion d'objectif ne contient pas le matériel. Si les deux premiers pions fouillés ne détiennent pas le matériel, le troisième le detiendra automatiquement ( il suffira alors de réussir une action ramasser ).

Point de victoire : 5

Objectif principal du défenseur : Repousser l'attaquant pendant 5 tours, au sixième tour ce dernier se repliera sur ordre ( ne pas jouer le tour 6 ! )

Point de victoire: 5

Objectif secondaire commun : Mettre « Hors de Combat » les personnages adverses.

Point de victoire : 1 pour un personnage Rang 4 ou 5, 2 pour un personnage Rang 3 ou 2, 3 pour un personnage de Rang 1.


Dernière édition par DavidBlockhaus82 le Ven 29 Mai - 14:51, édité 3 fois
avatar
DavidBlockhaus82
Scribe

Messages : 631
Date d'inscription : 09/03/2013

http://www.blockhaus82.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario: Opération Hagewashi

Message par jabba le Ven 29 Mai - 11:14

La suite la suite .... APC contre APC, quel rôle joue la générale là-dedans, qui joue un double rôle aussi ... que sont devenues les créatures du Shéol ... le suspens est insoutenable study What a Face Question
avatar
jabba
Scribe

Messages : 134
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario: Opération Hagewashi

Message par DavidBlockhaus82 le Ven 29 Mai - 14:11

Edit MAJ
avatar
DavidBlockhaus82
Scribe

Messages : 631
Date d'inscription : 09/03/2013

http://www.blockhaus82.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario: Opération Hagewashi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum