Scenario Secours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Scenario Secours

Message par DavidBlockhaus82 le Lun 4 Mai - 18:19

Ce scénario a pour thème d'être le de porter secours à une population civile, et a un civil en particulier ... par exemple un membre de la famille du dirigeant de son APC.

Dans l' exemple de ce scénario nous l'appelerons "Mireille" la cousine de Boronov et nièce du PDG de Neofficin Viktor Hammerstein.

Mireille est donc partie faire des amplettes dans la partie non sinistrée de la ville ( Peu importe les malheurs, un bon acte de consommation impulsive met toujours du baume au coeur ). Contre toute attente les systèmes de surveillances s'emballent à l'approche d'une force hostile ... des vampires.

Une force de secours est dépêchée sur place.

Mise en place:

On sélectionnera des forces allant de 300 a 500 PU

Chaque unité démarre dans les angles opposés du théatre ( la zone de contrôle du coin plus une adjacente )

Afin de pimenter la partie et pour simuler la panique des pions seront utilisés pour représentés les civils sur place. Un de ces pions sera "Mireille". Une simple touche suffit à mettre "Hors combat" un civil.

Sur une surface de 7x7 Zone de contrôle nous utiliserons 7 pions.
Les pions sont placés a tour de rôle par les joueurs à plus de 4 ZC de ses personnages. Chaque joueur lance un dé, celui qui obtient le résultat le plus fort commence.
Les civils se déplacent lors de la phase de bilan de façon aléatoire. On lance 1D6 pour déterminer la direction puis un autre D6 pour la vitesse de déplacement (1-4 => 1 ZC, 5 ou 6 => 2 ZC). Un civil ne peut pas sortir du Théâtre et il convient d'ignorer le mouvement si celui ci fait sortir le civil. Un civil peut escalader les obstacles pour se rendre sur la ZC définie.

Chaque fois qu'un personnage s'arrête dans une zone de contrôle ou se trouve un ou plusieurs civils on lance 1D6 par civil (une charge ne permet pas de vérifier avant d'avoir choisi sa cible et de l'avoir frappée) . Si le résultat est un 6 il s'agit de Mireille tout autre résultat indique un civil. Si on moment de vérifier l'identité du 9eme Civil Mireille n'a toujours pas été trouvée ... ce civil est obligatoirement Mireille.

Objectif des secours: Retrouver "Mireille" et sauver les civils.

Une fois présent sur la ZC des civils ceux ci se déplaceront en courant ( 2 ZC de mouvement) vers la zone de déploiement des secours. Se mouvement se fera lors de la phase de bilan à la guise du joueurs contrôlant les secours. Les secours ne peuvent pénétrer une ZC ou se trouverait 3 civils, cette zone sera considérée comme zone de panique. Un civil est considéré comme faisant partie de l'unité des secours pour la détermination des lignes de tirs.
Une fois le civil sur la zone de déploiement celui ci rapporte 1 point de victoire ou 3 points de victoire s'il s'agit de Mireille.
Si un civil est tué (même Mireille) par un agent des secours celui ci rapporte 1 point de victoire à la force hostile. Ceci peut intervenir lors d'un franchissement de mitraillage, de l'explosion d'une grenade ou d'une action d'un personnage dérangé.

Objectif de la force hostile : Tuer les civils et "prendre" Mireille.

Les civils se comportent comme des cibles normales. Pour "prendre" Mireille celle ci doit être mise "hors combat" et emmenée dans la zone de déploiement de la force hostile. Porter mireille empêche le porteur de sprinter, courrir génère 2 fatigues. Une fois mise hors de combat Mireille doit être ramassé par un vampire et figurera dans son équipement.
Mettre "Hors de combat" un civil ou Mireille rapporte 1 point de victoire. Emmener Mireille dans sa Zone de déploiement rapportera 3 points de victoire. Si les secours ramasse Mireille elle doit être portée dans la zone de déploiement des secours pour donner les 3 points de victoires.

Une fois tous les civils exploités ou une unité détruite, on compte les points de victoire celui qui en a obtenu le plus remporte l'Affrontement. Une unité détruite concède le reste des civils à son adversaire.

Dernière édition par DavidBlockhaus82 le Lun 4 Mai - 18:45, édité 1 fois
DavidBlockhaus82
Scribe

http://www.blockhaus82.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scenario Secours

Message par Arsenus le Lun 4 Mai - 18:39

Un scénario à tester d'urgence! Smile
Arsenus

http://arsenus.blogspot.fr/

Message par DavidBlockhaus82 le Lun 4 Mai - 18:49

Et j'essaierai de mettre une forme plus sympa ^^
DavidBlockhaus82
Scribe

Message par jabba le Lun 4 Mai - 18:51

Yapuka comme dirait le grand samourai Sato Raipaplu
jabba
Scribe

Message par yellowork le Lun 4 Mai - 19:44

Une petite correction :
Victor Hammerstein, n'est le PDG mais seulement le DG de Neofficin
yellowork

Message par jabba le Lun 4 Mai - 20:22

yellowork a écrit:Une petite correction :
Victor Hammerstein, n'est le PDG mais seulement le DG de Neofficin
Suspect y a eu de nouvelles élections, t'es pas au courant ???? Wink
M'en fous ch'uis pas actionnaire clown c'est juste un prétexte pour se maraver ...
jabba
Scribe

Message par yellowork le Ven 8 Mai - 3:04

J'avais bien compris l'esprit, mais il faut rester précis pour ceux qui font un peu de travail sur l'écriture du romans et des médias papier

Sinon, c'est un excellent prétexte pour pousser de la fig
Et justement j'y retourne
yellowork

Message par Boss le Sam 18 Juil - 0:27

Qui commence à placer ses figs ?

Une faute ou deux à corriger dans le texte.

J'ai fais jouer deux fois ce scenario, je ne maîtrise toujours pas les règles du jeu.
J'ai beaucoup de mal dans les règles que tous les joueurs trouvent très / trop complexes.
C'est rédhibitoire pour le plaisir de jeu.
Les phrases des règles sont dures à comprendre surtout en pleine partie (ex page 25).
Prévoir de simplifier les règles pour une plus meilleure prise en main du jeu pour des néophytes.

Boss

Message par DavidBlockhaus82 le Sam 18 Juil - 3:43

Je note bien Francois, même si je ne comprends toujours pas la difficulté ... probablement le fait de ne pas utiliser les dés de facon conventionnelle. ( le principe pour réussir une action etant de faire 6 avec trois dés .. je soupconne que la dificulté réside dans le fait d'appréhender la notion de dés d'opposition ).

Concernant la page 25, il doit etre question de la loi sur la charge qui a été révisé ici pour plus de clareté: http://kolaps.forumactif.org/t239-revision-1-livre-des-lois

Ceci étant je travail sur un petit quelquechose de parallèle que je te propose de montrer vendredi prochain ( la on sera sur du proto ... mais ca pourrait etre interressant )
DavidBlockhaus82
Scribe

Message par Boss le Sam 18 Juil - 11:22

Les dès d'opposition ne sont pas un problème en ce qui concerne ni les joueurs Tontons qui ont testé ni moi.

La table de réussite pourrait être revue de +6 pour éviter la soustraction systématique à chaque combat. Une partie de jeu, surtout en fin de semaine quand tout le monde est fatigué de sa semaine et aspire à se détendre ne doit pas être l'occasion de réviser sa table de soustraction.

La lecture du livre de règles n'est pas facilitée.
Certaines phrases mériteraient d'être revues.
Des règles éclaircies par des photos en situation.
Les noms de règle mis en gras pour les voir/trouver plus facilement dans la page.
La pagination revue pour faciliter la lecture des règles.
Le livre de règles pourrait comprendre un ou deux scénarios de prise en main.
Un sommaire ne serait pas un luxe.
Une recap des effets de règles ferait gagner du temps.
Les cartes ont une taille de police faites pour des adolescents ayant 15/20 aux deux yeux.
Les cartes ont une déco chargée qui empêche d'aller chercher rapidement l'info essentielle.
Après 4 parties ni moi ni les joueurs ne sommes capables de différencier les vampires les uns des autres. Les images sur les cartes ne facilitent pas l'identification. La seule solution avec les cartes actuelles réside dans l'inscription du nom sur la fig.
Le jeu nécessite un ou plusieurs tokens / marqueurs (ex : "exposé") et/ou dés qui devraient être disponibles dans un set de démarrage.

Les parties jouées n'ont pas suscité un plaisir de jeu parmi les joueurs qui ont DEMANDE à être cobayes (donc volontaires et potentiel acheteur). Chez aucun d'entre eux l'envie d'acheter un set de démarrage n'a été générée par la démo.
Je consoit que mon manque d'expérience n'aide pas mais de qui en ressort c'est "très belles figs mais trop complexe".
Aucun joueur/testeur n'est sensible au côté RolePlay du jeu.

Boss

Message par DavidBlockhaus82 le Sam 18 Juil - 15:06

Ok, si il y a des cobayes pour vendredi je viendrai avec un proto écartant toute notion de roleplay, des regles cadrées diferements. bref une facon de jouer a KOLAPS différente.
DavidBlockhaus82
Scribe

Message par DavidBlockhaus82 le Sam 18 Juil - 15:55

petit edit merci pour l'avis sur le +6, va tester un truc
DavidBlockhaus82
Scribe

Message par Arsenus le Sam 18 Juil - 17:40

Après, il devrait être facile de faire un tableau du genre:
résultat du jouer actif moins résultat de l'opposition = résultat de l'attaque.

Dernière édition par Arsenus le Sam 18 Juil - 17:55, édité 1 fois
Arsenus

http://arsenus.blogspot.fr/

Message par DavidBlockhaus82 le Sam 18 Juil - 17:41

en effet , c'est faisable. j'y songerai
DavidBlockhaus82
Scribe

Message par jabba le Dim 19 Juil - 12:47

Juste une question de forme, à mon sens, avec une ADJ pour récapituler les armes ... un tableau pour une lecture directe action opposition qui donnerait l'écart de réussite ...
jabba
Scribe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut