Projet Tournoi phase I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet Tournoi phase I

Message par DavidBlockhaus82 le Lun 8 Juil - 15:30

Comme énoncé sur le post de Alf, ce WE j'ai assisté à un tournoi SDA au club CCJH de Limetz Villez. Ce trounoi présentait trois tables scénarisées avec unités fixes. Je me suis alors dit que ce format nécessitant "seulement" 6 joueurs et aucunes figs de la part des joueurs serait un excellent moyen de mettre un pied de KOLAPS sur l'étrier des tournois et potentiellement développer le nombre de joueurs et étendre les possibilités ludiques.

Que pensez vous d'un tel format ?
DavidBlockhaus82
Scribe

http://www.blockhaus82.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet Tournoi phase I

Message par Alf le Lun 8 Juil - 17:20

Ca me permet une très bonne idée !

A ceci prêt que je laisserai plutôt la possibilité pour ceux qui le veulent de faire leur propre liste d'armée.
Autrement dit : proposer de jouer avec les figos mises à disposition ou laisser le gars faire sa propre compo avec ses propres figs mais avec les restrictions qui vont bien.
En effet la plupart des joueurs adorent faire des listes d'armées (souvent über-optimisées Evil or Very Mad ) donc il vaudrait mieux leur laisser la possibilité d'être créatifs dans les listes, tout en réfrénant les velléités d'optimisateur (grâce à des restrictions intelligentes)

Perso j'aime bien l'idée de jouer avec ce qu'il y a sur table, dans un aspect fluff, mais je pense que la plupart des joueurs seraient frustrés dans ce genre de cas de figure.

Bon, va falloir que je lise les règles un de ces quatre quand même...
Alf

http://blitz57.purforum.com/

Message par DavidBlockhaus82 le Lun 8 Juil - 17:27

oui tout à fait d'accord avec toi. Mon idée de tournoi sonnerait un peu comme une découverte. Apres le joueur capable d'amener sa propre unité opti pour le tournoi serait le bienvenue, bien au contraire !!
DavidBlockhaus82
Scribe

Message par yellowork le Lun 8 Juil - 18:06

L'idée d'amener une liste opti par les joueurs est une bonne chose, comme dit Alf tout joueur aime faire sa liste d'armée...

Cependant le fait de joueur avec ce qu'il y a sur la table est aussi un bon concept, dans l'esprit du jeu (découverte ou non)

Et en mixant les deux idée, ce serait de donner le choix de faire une compo avec un nombre minimum/maximum de persos donné et un nombre de points de personnalisation pour toute l'unité... laisser libre répartition aux joueurs.
Certain auront peut-être trois perso super opti pour le combat, ou alors une grande escouade avec des piou-piou prêts à en découdre...

Je te laisse ma vision des choses et à toi de trancher comme à l'habitude
yellowork

Message par MadMaxKiller le Dim 14 Juil - 17:50

L'idée d'un tournoi est excellente, par contre, je suis à fond pour le fait de laisser les joueurs faire leur propre liste. Perso je ne mettrai pas les pieds dans tournoi où les listes et les figos sont fournis. Après, je dit ça, je dis rien Wink
MadMaxKiller

http://miniaturamax.blogspot.fr/

Message par DavidBlockhaus82 le Dim 14 Juil - 21:58

Pour le coup l'avis de Alf et Yellow me conforte dans mon idée. Il est bien évident que quand KOLAPS sera implanté (dans 2-3 ans si je continue à me donner à fond pour y arriver ^^ oO) une liste "obligatoire" ne sera évidemment pas d'actualité et chacun serait libre d'amener son unité. Après disposant actuellement de 10 figos, certainement 15 en Novembre et peut être 19 réparti en 3 ou 4 affiliations ..... comment dire ... je sens les choix tactique un peu évident et c'est bien normal.

Alors on a le choix 1.... ne rien faire tant qu'il n'y aura pas 50 figos.

Choix 2 tenter de faire vivre le jeu avec de petits tournois découverte, ne nécessitant pas que les joueurs aient leurs pious piou... mais qu'ils aient pris le temps de découvrir les règles. Avec pourquoi pas des figos à gagner.

Le choix 2 est mon projet, si des gens veulent me suivre I love you 
DavidBlockhaus82
Scribe

Message par Alf le Lun 15 Juil - 1:27

Je te suis !
Alf

http://blitz57.purforum.com/

Message par MadMaxKiller le Lun 15 Juil - 12:41

DavidBlockhaus82 a écrit:Pour le coup l'avis de Alf et Yellow me conforte dans mon idée. 

Merci pour mon avis!!!

Alors on a le choix 1.... ne rien faire tant qu'il n'y aura pas 50 figos.

Pas forcément. D'ici là, il y aura assez de figos, surtout pour un tournoi à 6 joueurs.

Par conte, pour le choix 2, même si ce n'est pas celui que je préfère, il en va de soi que je te suis aussi!!! Je fournirai également ma table!!! Very Happy Very Happy Very Happy
MadMaxKiller

Message par yellowork le Lun 15 Juil - 14:21

DavidBlockhaus82 a écrit:ne rien faire tant qu'il n'y aura pas 50 figos.

Pour mémoire feu Rackam avait une liste de figs très ou trop fourni selon le point de vue...
Cependant entre tous les joueurs, il y avait une dizaine de figs pour les combats de tournois. Donc je ne voie pas pourquoi attendre d'en avoir autant que cela...

Et donc je te suis sur le terrain, que le choix tactique, voir stratégique peu changer le résultat du combat...

Sauf exception, qui fait que MaxKiller à toujours perdu face à SarahConnor... Enfin de ce je que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui.

DavidBlockhaus82 a écrit:tenter de faire vivre le jeu avec de petits tournois découverte, ne nécessitant pas que les joueurs aient leurs pious piou... mais qu'ils aient pris le temps de découvrir les règles. Avec pourquoi pas des figos à gagner.
Ce choix est mon projet, si des gens veulent me suivre I love you

Pour ma part ce choix me parait très judicieux, cependant comment connaitre les règles, si le jeu n'est pas lui connu (je sais c'est ce à quoi on remédie...) Après il y a toujours T3 qui permettrai de faire connaitre le tournoi avec un lien vers le site de vente des figs et vers le forum.
Après il faut un délai plutôt long pour que les participants amateurs puissent composer leur unité et pour que le staff prépare les figs de tournoi (le seul problème est que les figs préparées, si elle ne sont pas au goût du joueur...)

Dernière édition par yellowork le Lun 15 Juil - 18:37, édité 3 fois
yellowork

Message par MadMaxKiller le Lun 15 Juil - 18:13

yellowork a écrit:Sauf exception, qui fait que MaxKiller à toujours perdu face à SarahConnor... Enfin de ce je que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui.

Putain de nom de Dieu, tu sais que je t'aime bien toi!!! Quand tu veux, tu viens chez moi et tu baises ma frangine!!!

Alors déjà Monsieur Fabrice, je n'ai fait qu'une partie (ou deux, je ne sais plus) contre Sarah, et je n'ai jamais cacher le fait d'avoir lamentablement perdu!!! En revanche, on ne ta jamais vu jouer toi, ni rien faire d'autres d'ailleurs!!!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Et oui il y a des moments où je suis très susceptible, et du coup je deviens très con!!! Mais entre nous, j'adore ça!!! clown clown clown 
MadMaxKiller

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut